Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr


Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Un procédé de bulles d'aide interactives permet à l'élève de deviner ses fautes et de s’auto-corriger au cours des activités. Les exercices didactiques suggérés sont conçus pour ranimer la curiosité de l’élève et le guider dans son apprentissage. Accédant aux exercices suggérés, toutes classes comprises, les abonnés avancent à leur propre rythme. Des solutions d’abonnement sont mises à disposition et les tuteurs peuvent suivre leur évolution sur le site. patschool (cliquez sur) a pour but d’appuyer les bambins de la Grande Section de Maternelle, de CP et de CE1 de manière divertissante et didactique pour aviver leur intérêt et les aider à évoluer. La page Web fournit des jeux couvrant la totalité du programme de français et de maths de l’éducation nationale.

Les contributions de la plateforme Les apports de Patschool dans la sphère pédagogique

L’élève renforce ses acquis bien plus aisément et les développe de manière ludique car apprendre en se divertissant est une source de joie et d’enrichissement. Les enseignants, les directeurs d’associations de soutien pédagogique ainsi que les formateurs sont conviés à adopter les méthodes didactiques délivrées sur le site Patschool pour leurs cours ou leurs exercices. En tant qu'allié dans l’éducation des inscrits, Patschool soumet des moyens efficaces via les moyens qu’il donne aux souscripteurs et les activités qu’il organise.

Le contrôle de l'amélioration des abonnés est simplifié sur la plateforme Patschool en vue d’épauler les tuteurs. Pendant sa balade sur la plateforme, l’inscrit est également assisté par une mascotte. Les activités disponibles sur le portail prennent en compte l’intégralité du programme scolaire en français et en maths, et sont également distrayantes. La curiosité de l'enfant est ainsi réveillée et sa progression favorisée. En raison du suivi disponible sur le site, les adultes sont au courant de l’amélioration de l’apprentissage des élèves. Une assistance continue est offerte aux enfants qui sont guidés pendant les travaux. Patschool est accessible chez soi, en classe ou dans les collectivités d'assistance pédagogique. Les tuteurs, les enseignants et les instructeurs peuvent ainsi travailler à l'aide du même matériel et voir sur le même support les progrès de leur enfant ou étudiant. La plateforme privilégie par conséquent le rapprochement entre parents, éducateurs et formateurs.

Les buts de Patschool

La démarche innovante et performante du site Patschool consiste à permettre aux petits d’acquérir des fondations stables en maths et en français. Il s'agit d'un but fondamental de la plateforme. L'approche du site consiste à donner la motivation d’apprendre aux petits en les orientant à travers des activités ludiques. Cette politique permet de les soutenir durant l’assimilation des bases importantes du cursus scolaire. A travers des images claires, intuitives et ludiques, le contenu simplifié du site aide l’écolier à acquérir de l’autonomie. Par ailleurs, il peut progresser à sa cadence sans l’aide d’un adulte. Le site Patschool suggère une solution à la fois efficace, simple d’utilisation et inédite parce qu'il bénéficie d’un contenu attractif tout en étant fonctionnel.